15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 09:19
Coup d’oeil sur les principales caractéristiques des nouvelles BMW R 1200 GS et BMW R 1200 GS Adventure :


• Nouveau moteur encore plus dynamique comportant désormais deux arbres à cames en tête par cylindre ainsi que des soupapes en position radiale.
Augmentation de la puissance moteur de 5 pour cent, soit 81 kW (110 ch) à 7 750 tr/mn, le couple maximal étant porté à 120 Nm à 6 000 tr/mn.
• Régime maximal porté de 8 000 tr/mn à 8 500 tr/mn, d’où une plage de régimes utile encore plus large.
• Accélérations et reprises sensiblement améliorées.
• Volet d’échappement piloté pour une sonorité encore plus rauque.
Couleurs proposées pour la R 1200 GS : blanc alpin uni, rouge magma uni, gris Ostra métallisé mat, noir saphir métallisé.

  
   
Couleurs proposées pour la R 1200 GS Adventure : jaune vif métallisé et gris fumé métallisé mat.
 
• Nouveaux phares additionnels à leds pour la R 1200 GS dans la gamme des accessoires.
et maintient des commandes de clignotant typequement BMW YES !!!!
 


Un nouveau moteur se distinguant par une puissance et un punch encore accrus pour offrir un dynamisme encore plus grand sur route et hors route.
Avec la nouvelle BMW R 1200 GS et la nouvelle R 1200 GS Adventure, BMW Motorrad ajoute un nouveau chapitre à la success story des modèles GS incarnant depuis près de trois décennies l’idéal d’un gros trail voué aux voyages. 
Les R 1200 GS et R 1200 GS Adventure de la dernière génération ont déjà brillé par une puissance et un débit de puissance sou verains ainsi que par une plage d’utilisation fort large en grand tourisme tout en distillant un plaisir sublime dans
les enfi lades de virages sur des routes de campagne et de montagne. Avec le nouveau moteur, BMW Motorrad réussit à améliorer encore ces qualités.
Si le bicylindre à plat de 1170 cm³ des devancières offrait déjà une disponibilité souveraine dans toutes les circonstances et dans toutes les situations, le moteur boxer des nouvelles R 1200 GS et R 1200 GS Adventure sait placer la barre encore plus haut. Avec une puissance de 110 ch, un régime maximal accru de 500 tr/mn pour en atteindre 8 500 et donc une plage de régimes utile encore plus large, les nouveaux modèles GS se montrent être encore plus dynamiques, plus forts au sprint et plus énergiques en reprise et font à nouveau oeuvre de pionnières parmi les trails de voyage quant au dynamisme de roulage.

 

voir aussi article sur la R1200RT 2010 
et si vous voulez TOUT savoir sur la nex R1200GS 2010 (cliquer ici document Pdf)
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commentaires

N
<br /> Bonsoir , magnifique une fois de plus !! bmw ne nous cache pas son savoir faire , bref cela va être très dur de ne pas craquer pour ces nouveaux moteurs , à essayer très prochainement !!!<br /> <br /> <br />
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