21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:28

compiegne-bmw-moto-by-TM-2.jpg« Quand nous partions de bon matin, quand nous partions sur les chemins (sur nos GS…) »

Il fallait bien chantonner un petit refrain pour faire oublier la rudesse du climat et les températures matinales…Enfin tout le groupe était là, frais et motivé (surtout frais...).

Bon Ahmed un peu « débraillé » pour cause de déraillement de fermeture éclair de veste, mais après un retour à la
case départ (pour se refaire une beauté), tout est rentré dans l’ordre.

compiegne-bmw-moto-by-TM-2-copie-1.jpg

Petites routes dans la campagne agrémentées d’un peu de brouillard pour accoster au quai du musée de la batellerie à Longueil Annel.(notre première destination).Là, notre équipage est prit en charge par un vétéran de la marine fluviale :Raymond. Celui ci nous retrace toute l’histoire de la batellerie, documents et vidéos à l’appui, avec bien sur des références sur sa vie de marinier.

Pour finir tout le monde embarque « à fond de calle » sur une Fraycinet, pour une immersion, en profondeur, dans cette profession atypique.

compiegne-bmw-moto-by-TM-4.jpg

Départ ensuite « à tire d’ailes »pour l’étape gastronomique dans la cité Impériale de Compiègne au restaurant ; La part des anges…Cadre, service, repas comment dirais je ?divin !...Quelques amuse-bouche maison pour se mettre en forme avant que ne résonne la cloche sous laquelle se cache un magret de canard, une purée aux noisettes, le tout accompagné d’une sauce…D’enfer !... et je n’ose même pas vous parler du dessert ,des tuiles aux amandes, des truffes…

Promenade digestive obligatoire dans le parc du château avant de se remettre sur les rails pour visiter le wagon de l’armistice et son musée à Rethondes. Un lieu de mémoire des deux guerres mondiales.

Retour en direct pour un groupe, par le chemin des écoliers pour l’autre, cette première escapade (après le tour de chauffe de la sortie « express ») ensoleillée (oui mais fraîche le matin !) a permis je pense, que chacun passe une journée agréable.

 

Prochaine sortie: le 3 Avril 2011. direction les grottes de HAN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Euh...Jean Claude,c'est moi qui est rédigé cette petite bafouille...<br /> <br /> <br /> Concernant la gamme ,je le note...Comment oublié le son si caractéristique d'un 600 xt !! et celui d'une certaine k1300 gt avec un pot akra...Je fermais le groupe,j'ai dû m'habituer au bruit...<br /> <br /> <br /> Je vois bien que tu veux me mener en bateau avec l'orthographe .Sur wikipédia le c l'emporte sue les s Charles de Fraycinet étant l'ingénieur à l'origine du gabarit su même nom.Maintenant avec<br /> l'âge la vue baisse mais comme j'ai rendez vous début Avril chez un "oeilleuliste";tout va bien.!!!<br /> <br /> <br /> Ah,dernier point,je ne dénonce jamais les consommateurs...(mais je te crois sur parole).<br /> <br /> <br /> Si j'ai le plaisir de te revoir à la prochaine sortie ,c'est promis,je prend un dictaphone pour ne rien oublier...<br /> <br /> <br /> Denis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour mr jf.ferrando.<br /> <br /> <br /> sortie super en plus avec un ensemble de personnes super sympas.<br /> <br /> <br /> je tiens cependant a t'informer qu'il n'y avait pas que des 1200 GS mais une 600 tenere, qu'edith pilotait avec maestria .plusieurs 1200RT,une K1300GT une R1000 il faut  reviser la<br /> gamme !!!! que la peniche s'ecrit freyssinet ,il va peut etre falloir que tu sortes un peu plus souvent je plaisante.<br /> <br /> <br /> apprendre a notre cher patrice de prendre un peu moins de temps pour se preparer,au fait tu as oublié le pinot reservé au 3 plus anciens qui lui aussi etait super!!!!! a bientot  jean<br /> claude'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche - Mot Clé

Archives