5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 12:18
Voilà, ce que j'ai trouvé dans les archives de l'INA (Institut National Audiovisuel), ce qui se disait et se montrait aux français dans un reportage sur le "rallye" des éléphants en 1970.... (11 minutes de plaisir).
Respect "aux anciens"



retrouver ce média sur l'INA


Et voilà que l'on apprend aussi le VRAI (?) pourquoi du nom 'les éléphants'... une histoire de conccurence ZUNDAPP / BMW... 

 
une ZUNDAPP aux éléphants 

Pour le moment, les éléphants... l'image qui semble la plus "parlante"
c'est ça!!
 

Voir articles plus récents ABMistes en virée aux éléphants 2010 lire article
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce moment de pur bonheur en regardant cette video.  En effet cet ancien mérite le respect pour l'avoir fait dans ces conditions extrêmes.  Que de souvenirs me sont<br /> revenus à l'esprit car en 1980, je l'ai fait avec 2 copains, mais au Salzburgring, sur une Guzzi Califormia de 1975 montée avec un side Oural.  Couché sous tente dans la neige comme la<br /> video: génial mais froid. Cette année, on pense y retourner avec un de ces 2 copains mais en solo sur chacun<br /> sa BM 1150RT !!! Ca va pas être du gâteau s'il neige mais on a envie de fêter les 30 ans d'y avoir été. <br /> Encore merci et je reviendrai sur votre site car fidèle maintenant à BM depuis 3 motos.<br /> A bientôt. Didier .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous sommes quelques ABMistes en 1200GS (2 normales et 2 adventures) partant ce 28 janvier aux éléphants...<br />
N
<br />  bonjour et respect pour cette ancien motard !! 80 piges ça laisse rêveur , et pour l'avoir fait(les éléphants!!) il y a 30 ans derrière une norton 750 commando  , il faut être très<br /> motivé voir très maso , mon dieu qu'elle froid !!! mais que de souvenirs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> genial !!! ce reportage et quel bonheur d'entendre, de voir ce motard de 80 ans sur ce parcour oh!!! combien difficile a realiser sans equipement street guard et autres equipements thermiques<br /> moderne.<br /> Felicitation au  responsable du blog pour ses recherches .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> notre webmaistre est très en forme ! Merci JFF pour ces belles image !<br /> <br /> Thierry Marotine<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne dirais qu'un seul mot ! magnifique, sublime reportage, et moi qui ai 64 ans, je me dis que je suis encore un gamin à côté de ce brave Monsieur ave un<br /> grand M. <br /> encore une fois merci pour tous vos articles<br /> cordialement guy<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche - Mot Clé

Archives