28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 17:30
Hé oui, mieux connue sous le nom de "GS" (pas la citroën ...) la moto BMW R1200GS a confirmé son statut de reine des Alpes...

Hugues

Jean Michel qui est pris en pleine action de frottage de cale pied !!
(cliquer sur la photo pour voir les ... étincelles)


Yannick

fredo


Dominique

Jean François (moi quoi)


Bon... après le bitume et les beaux virolos... nous nous sommes fait plaisir à passer dans une eau BIEN Fraiche par un journée aux températures qui avoisinait et depassait régulièrement les 30°C !!!
En effet, cela faisait deux jours que je cherchais un chemin avec une rivière pour baptiser ma GS; Et à force d'en parler cela a donné des idées à d'autres GSmen qui ne se sont d'ailleurs pas fait prier... voir mieux que cela, car en réalité, c'est Murielle qui a vu ce passage alors que l'on rentrait bredouille. Et là, les yeux des pilotes brillaient... les appareils photos sont sortis. Patrice avec son RT, Gérard en R1200R et Geoffrey en Susuki, ont assisté au trip des 3 gaillards depuis le bord de la route !!! héhé
Après une reconnaissance du passage à pieds, le sondeur que je suis (merci les bottes bmw étanches + pantalon bmw streetguard), passe le premier... gaz en grand, debout sur la bête de plus de deux cent kilos... dans les cailloux glissants du fond de la rivière!!! ça bouge dans tout les sens, ça glisse même un peu..., le regard du pilote porté au loin, le moteur s'étouffe par moment, mais ça passe!!!

Le suivant, c'est Jean michel qui termine en bord de rive par un méga déhanché (respect) ... suite à un passage de roue avant sur un gros cailloux (de la gourmandise ça!) qui a carrément fait changer la moto de trajectoire... GAZZ , le moteur petarade, s'étouffe, GAZZ toujours, ça repart, la moto se relève et .... ça passe !!!



Enfin Hugues, même pas peur... pilotage ZEN, comme dans du beurre ... ça glisse le beurre... mais ça passe en GS !!


Au terme du baptème de la traversée des guets, les pilotes du trio sont devenus les "frères d'eau"...pour finalement peut être opter pour "frère de guets", mais ça, cela dépend de comment on l'écrit ... 
Ha oui, je disais le moteur petarade, s'étouffe... normal, on a 'un peu , beaucoup' oublié de désactiver l'ASC ... mais bon ... ça passe !!! que du bonheur, je vous le dis !!

Bref, quelques 2000 kms en 4 Jours...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
trop fort...  ça devait être le spleen total... et avec une musique comme ça... c'est vraiment bon hmmmmmmmmmmm. ..... Jean françois ... c'est quand tu veux frédérique 
Répondre
J
<br /> ha bon ? ... <br /> <br /> <br />
D
bonjour à tous.Le festival de Cannes vient de se terminer,pour ouvrir sur un autre festival,celui des Alpes et du Vercors (festival de photos,de motos,de sourires)je n'ai pas pu,avec regrets ,être des vôtres,mais en "grand professionnel"j'ai visionné toutes les photos et lu les commentaires.voici donc le vote du jury.prix spécial:attribué à Thor(ou a raison), et Patrice pour une organisation sans failles.meilleur court métrage:Eric pour ces photos via le portable en "direct live".caméra d'or:H D pour les prise d'angles(et je ne parle pas de ceux des pilotes...).prix du scénario:JCS pour son résumé sur le groupe 2 qui à pu compter sur des renforts.(quel combat!)prix de la mise en scène:JFF qui pour baptiser sa belle n'a pas hésité à se mouiller dans le courant d'une onde pure.prix d'interprétation féminine:l'ensemble  des motardes pour la photo de groupe(des stars et sur la plus haute marche...)Une mention pour Murielle(j'ai craqué pour les lunettes version 3D...)le prix d'interprétation masculine :les damoiseaus et autres chevaliers que je n'ai pas cité ,pour la joie et la bonne humeur qui transpire sous les casques.je pense n'avoir oublié personne dans la remise des prix(sinon,merci de me le dire avec douceur samedi prochain lors de la soirée:photos et vidéos inédites.)Ah si! la PALME D'OR(oups la boulette!!!) the winner is??? alors??? 1200 gs!!!,la reine des Alpes!(à ce propos,je m'adresse aux "gsmen"peut on considérer que la 1150 gs est sa dauphine?)Vite une réponse avant que je signe...bonne semaine à tous.et à samedi.(dans la joie et la bonne humeur!)amicalement.denis.
Répondre
T
Magnifique !! bravo pour cette virée et je tâcherai d'être des vôtres pour la prochaine...--Thierry Marotine 
Répondre
C
Moi j'ai envie de dire en ce qui concerne les photos, que Yannick et moi, méritions quand même d'avoir une photo ou ont roule. En effet, on fait parti de ceux qui possédent la " Reine des Alpes ". Le but étant de la mettre en valeur, je pense que la photo mise, n'est pas très valorisante. D'autant plus que les photos, ce n'est pas ce qui manque ! (http://picasaweb.google.com/amicale.bmw.moto/Alpes?authkey=Gv1sRgCNeSup31nfKT5wE#5340486558363577938)Alors une R1200GS à l'arrêt, dans un endroit ou les virages sont présents ... Voilà ! On y est quand même aller un peu fort ( parfois ), on mérite quand même une photo un peu plus représentative Alors la Reine des Alpes... Moi je dis qu'il faudrait qu'on face à nouveau un petit voyage pour confirmer ça
Répondre
J
<br /> merci pour le commentaire cindy ...... <br /> <br /> <br />
E
Je confirme la R1200GS est bien la reine des Alpes , en effet , étant bien équilibré au niveau rapport poids puissance, elle est d'une maniabilité redoutable avalant les virages très rapidement, ce qui me retire rien au talent des pilotes qui ne sont pas avares des conseils à qui leurs en demande, qui ne sont pas des manchots non plus, comme dirait Dudule. Biensûrs, il y a plus puissant  mais cela ne sert à rien dans les routes sinueuses, en effet, deux suisses en Fireblade(Honda) en on fait l'amère expèrience, l'un deux c'est retrouvé parterre, pourtant il enroulait les virage comme Valentino...   Ps: Vous noterai sur les photos le sourire des deux passagères à qui je rends hommage.
Répondre

Recherche - Mot Clé

Archives