18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 10:55
Et voilà, deux jours de gaz gaz à..... 43Km/h de moyenne... enfin presque
Début de la mission, samedi à 9h00 à Sezanne avec un repas de midi pris à 10h30... et on a tout fini!! comme quoi
L'équipe au complet:

Bernard, Marc, Jean Claude, Stéphane, bibi parlant avec José (Mr Moto 51), Thierry.

Bon c'est pas tout, départ groupir (en bordel couvré et ce n'est rien de le dire) pour aller se 'tanker' à des intersections en amont de la course, mais après la caravanne publicitaire... et rouler à 90Km/h MAXI (quand on se lachait quoi) sur 90kms ... ça use son motard je vous le dis... mais bon... groupir...
Arrivée sur la zone dangereuse... qui m'est destinée... à droite un champ, à gauche aussi et une sortie de chemin de terre ... POSITION INDISPENSABLE ... bref... de l'autre coté du village Stéphane à 150m ... (qui a echangé sa place au dernier moment avec Marc) et qui se trouve devant un troquet  !!! A peine arrété, qu'entend je? un pot Akrapovic de BMW R1200GS (je reconnais bien le bruit té... j'ai la même) qui me rejoint ... pour m'inviter à aller boire un ch'tio coup au bistrot. Pas de prob, la tête de course doit arriver dans mini une bonne heure et demie.. donc direction le bistrot.
Garé devant en duo (les jumeaux) on se fait accoster par un public chaleureux (4 personnes ;-) ) qui nous demande des infos sur l'heure d'arrivée de la course.. et là on apprend qu'ils sont ... au bistrot... tiens donc ;-) et qu'en plus c'est l'anniversaire de marguerite 84 ans, la doyenne du village... et nous voici invités...
ON PENSE A VOUS LES GARS



b
on, je passe les détails... la course passe en pack, et démarrage GAZ en grands pour rejoindre José direction Sainte Menehould pour securiser la ville... chacun est parti de son point INDISPENSABLE comme le vent j'te pousse... mais bon, finalement on se retrouve à Sainte Menehould. sécurisation statique faite, direction la mairie pour boire un chti coup et retrour maison. Certains en resterons là comme prévu (Bernard et Thierry). pour les autres  on remets ça le dimanche...

Enfin presque, parce que là, ça a roulé fort (même un peu trop) tellement qu'un groupe de motards (pas de chez nous bien sur ;-) ) a trouvé le moyen de faire un Strike avec les coureurs !!! 30 cyclistes au sol et quelques uns, suffisement nombreux, pour remplir la voiture balai en une fois, et qui a du repartir sur Epernay, dès le début de la course du matin !!! 

24 motos samedi... 9 le dimanche.. dont 4 ABMistes... ça va être chaud...

ON remonte les coureurs sur des petites routes ravinées... La vitesse était suffisement soutenue (hmmpf) pour que le K1300GT de Jean Claude chasse beaucoup trop du cul... dur dur de faire passer les chevaux au sol dans ces conditions... on calme le jeu et Jean claude nous quitte vers midi.
 

Marc décide de remonter jusqu'à la tête de course par la même route que les cyclistes... chaud chaud devant.
De notre coté (Stéphane et moi) rejoignons José seul (au monde?) à une intersection où il faut neutraliser les flux de circulation de la départementale!!
Repas à Chalons et puis c'est la course contre la montre. Une moto devant chaque coureur, on fait le tour avec, et on recommence avec le suivant... a priori on ne sert à rien me suis je dit. TOUT FAUX!!
C'est là que l'on se rend compte de la CONNERIE des gens. la route est fermée à la circulation mais il a y en a qui forcent le passage aux intersections (même là où il y a la POLICE) et nous, devant le coureur, on se retrouve à devoir pousser la voiture dans le bas à coté... ça c'est SPORT !!! mais bon globalement ça c'est vraiment bien passé.
Même que mon stéphane s'est trouvé avec un coureur qui est parti juste après le mien et qui nous a doublé comme un missile... imaginez, que nous sommes connecté via nos scala rider (normal on est tous au départ au même endroit à 5 mètre l'un de lautre), je pars et donc naturellement je le perd 'definitivement'... et à un moment alors que je roule dans le contre la montre, le scala s'active,   et qui j'entend? Un stéphane qui me demande de dégager de la route!!! ;-)
Et voilà... on refait les pleins tous ensemble (et tous, ça veut dire Police + gendarmerie 'anciennes' + gendarmerie actuelle + nous!!) et on se rentre bien fatigués... et dire que dans J+4 on est direction les ALPES. génial.

L'album BOUCLES DE LA MARNE 2009 est en ligne.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai vraiment pris plaisir à lire cet article (ecrit à la va vite non? ) mais bon décidemment, on n'a pas le temps de souffler avec toi (et l'ABM) ... sitot fini d'arsouiller les virages de la sure, voilà que vous vous faite un délire avec les pandores en les spécialistes de la pédale ;-) pour enclancher sur un trip alpes vercors... et (si j'ai bien compris les dates) enchainer sur un WE avec la police en stage moto... vous êtes VRAIMENT des fada de la BM  j'ADORE
Répondre
N
très belle expérience, la prochaine fois j'essaierai de faire les deux jours.Merci pour cette belle journée.RT Noirebon courage pour les Alpes.
Répondre

Recherche - Mot Clé

Archives