14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 09:16
Et voici la série spéciale 800cc de la GS R80 destinée à l'afrique du sud. Elle s'appela la 'KALAHARI'
Tout cela se passe en 1997, et c'est sur la base de la R80GS européenne qu'une serie spéciale 'retro' ou plutôt rustique a été mise en oeuvre en reprenant des éléments de la première R80GS deux soupapes de 1978.


Ses particularités ? des instruments de bords basics, un reservoir de 35 litres piqué sur les modèles du Paris Dakar, une vitesse de pointe de 160 Km/h, des gardes boues haut avec suspension typée moto cross à l'avant, et des suspensions ammortisseur paralever à l'arrière; des jantes à rayons avec têtes accessibles sur l'exterieur de la jante...des tubes pare-cylindres

tiens tiens.... une forme d'annonce pour l'arrivée des series GS Adventure?

Ainsi équipée la GS R80 KALAHARI pouvait s'attaquer aux nids de poules et autres pistes défoncées de l'afrique du sud..

(cliquer sur les photos pour agrandir)


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens d acheter un R 80 GS Basic de 96 avec son reservoir d origine.<br /> Une vrai galere pour trouver un reservoir de R100 GS<br /> <br /> <br /> auriez vous quelques blogueurs qui s en debarrasseraient ?<br /> <br /> <br /> Puis je avoir une reponse.<br /> <br /> <br /> Un autre reservoir a 26 l peut il s y adapter pour donner a cette moto une forme moins lineaire de profil.La contenance m interesse mais aussi l esthetique que l on retrouve sur la khalahari ou<br /> la 100 gs<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une R1200GS série spéciale est dispo en ce moment, elle blanche comme celle ci, a des roues à rayon comme celli, et quelques autre petites choses que je n'ai pas mémorisées mais pas de gros réservoir commme celle ci
Répondre
A
Zut , zut et zut !!!Fausse bonne nouvelle , j'ai cru qu'ils la ressortais !!!Ha ma BMW R100 GS PARIS-DAKAR , qu'est ce qu'elle me manque !!!!!Ca c'etait la vraie moto des baroudeur , du couple , une assez bonne partie-cycle et une rusticité dans la mecanique , juste ce qu'il faut pour les grands raids que je faisais , CRETEIL-LOZERE !!!!                          @+ les passionnés de BMW et j'espere surtout du flat !!!!                                     ALAIN http://hva430.over-blog.com/                           
Répondre
T
Excellent, ils ont ressorti les moules des années 60 : R80 et consort….Au moins les frais d’études sont minimisés. Tous les fans d’anciennes et nostalgiques des belles années vont accourir.  Succès garanti mais peut-être pas là ou il est attendu. L’avenir nous le dira. <br /> Amicalement<br /> Thierry
Répondre
D
ZUT ZUT... sacré JF(?) j'ai cru en lisant le titre qu'enfin il y avait une VRAIE nouvelle GS spéciale offroad qui ne pèse pas trois tonnes comme le R1200GS ADVENTURE... sur la base de la F800GS se serai pas mal du tout... avec une autonomie long courrier.kalahari... et la prochaine se sera BUSH ? ....en australie off road... heu off course ;-) 
Répondre
J
<br /> en effet ce sera peut être le cas... une moto pas trop lourde avec une forte autonomie... <br /> sinon y a Touratech ... <br /> <br /> <br />

Recherche - Mot Clé

Archives