29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 11:30

BMW ABS PRO MOTO HP4 S1000RR (1)BMW motorrad lance un ABS PRO, en post montage (pas d'origine) qui tient compte de l'inclinaison de la moto. Techniquement parlant, l'ABS Pro adapte l'ABS à l'angle d'inclinaison de la moto en fonction de la situation réelle de la route.
Afin de déterminer l'angle d'inclinaison de la moto, le système s'appuie sur les informations de taux de roulis, la vitesse de lacet et l'accélération transversale telle que les remontent les capteurs qui sont déjà utilisés pour le Contrôle Dynamique de Traction (DTC) et de la suspension électronique Dynamic Damping Control (DDC). 

ABS Pro n'a pas été développé pour améliorer les performances de freinage individuelles lors du freinage dans les virages et surtout pas sur circuit. Son but est de permettre une utilisation plus sûre de l'HP4 dans "des limites physiques" sur la voie publique. Par exemple dans le cas de dangers imprévus survenant dans les virages.
Dans le même temps, la fonction ABS Pro peut également être utilisé en mode pluie "Rain" et les modes «Sport» par les coureurs moins expérimentés sur circuit afin de parvenir à une augmentation significative de la sécurité au moment d'entreprendre leurs premiers tours sur une piste de course. 

La fonction ABS Pro est disponible en tant que solution de remplacement pour la BMW HP4 dès la fin de Octobre 2014 au prix de € 380,00 (prix pour l'Allemagne).

Vous l'aurez compris, pour le moment l'ABS PRO n'est disponible que sur les supersportives et plus précisement sur la HP4... 

BMW ABS PRO MOTO HP4 S1000RR (2)

BMW ABS PRO MOTO HP4 S1000RR (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche - Mot Clé

Archives